L’histoire
Le film se situe au 17ème siècle au moment où l'islam et le christianisme pénètrent l'Afrique de l'Ouest. Pour les deux religions, tous les moyens sont bons pour remplir la mosquée ou l'église : armes à feu, alcool et pacotille de toute sorte. L'imam, après avoir converti la famille royale et les grands dignitaires,
j'ai travaill? dans le domaine de la finance pendant cinq ans. Cela m'a permis d'acqu?rir de l'exp?rience dans la gestion financi?re et l'analyse des march?s internationaux. Cependant, j'ai r?alis? que ma v?ritable passion r?sidait dans l'apprentissage des langues ?trang?res et la d?couverte de nouvelles cultures. C'est pourquoi j'ai d?cid? de me consacrer davantage ? l'?tude du fran?ais.
o로 끝나는 명사는 대부분 남성 명사이다.
Ex) el hermano, el libro, el camino, el muchacho
2. ____or, ____ma로 끝나는 명사는 대부분 남성 명사이다.
Ex) el profesor, el doctor, el programa, el poema, el problema, el clima, el idioma
3. ____a처럼 a로 끝나는 명사는 대부분 여성 명사이다.
Ex) la hermana, la profesora, la casa, la muchacha.
I. Historique - La FRANCOPHONIE, C’EST QUOI?
L’apparition de la francophonie
1880년, 지질학자 Onesime Reclus 가 세계에서 프랑스어를 말하는 지역의 집합체를 ‘la francophonie’ 라고 지칭
Aujourd’hui, la francophonie designe l’ensemble des peuples qui parlent le francais, soit comme langue maternelle, soit comme langue officielle, ou tout simplement com
2. 작가 소개
알프레드 드 뮈세(Alfred de Musset, 1810년 12월 11일 ~ 1857년 5월 2일)는 프랑스의 시인•소설가•극작가이다.
파리 태생으로, 20세에 대담 분방한 시집 〈에스파냐와 이탈리아 이야기〉(1830)로 문단에 데뷔하여 낭만파의 청춘 시인으로서 사교계의 총아가 된다. 그러나 점차 낭만파 동향에
deMaupin」서문, 1836년) 이어 그는 미의 무상성을 강조하게 된다. 미 자체를 위하여 추구되는 이 무상성은 각고의 노력, 작업을 통하여만 획득할 수 있다는 것이다. 〈예술을 위한 예술〉 혹은 예술지상주의라고 불리우는 이 이론은 그 이후 상징주의 문학에 큰 영향을 주는데, 그에 앞서 보들레르가 「악
<회의> 중에서
ordre du jour (d'une une réunion).
회의 순서
Il me reste du temps avant le commencement de la conférence.
회의 시작까지는 시간이 남아 있다
La réunion a déjà commencé.
벌써 회의가 시작되었다
La réunion a continué jusqu'à tard dans la nuit .
회의는 심야까지 계속되었다
Pourquoi le loup mange l'agneau?
Parce qu'il faut bien se nourrir.
Pourquoi le lièvre et la tortue?
Parce que rien ne sert de courir.
Pourquoi les anges ont-ils des ailes?
Pour nous faire croire au Père Noël.
Pourquoi le diable et le bon Dieu?
C'est pour faire parler les curieux.
늑대는 왜 양을 잡아먹어?
그들도 먹어야 살지.
토끼와 거
그의 자서전 《말》에 의하면, 그는 일찍이 정신적 '사생아'라는 잉여적 존재의 감정과 '자기기만'의 경험과 '작가적 사명'을 발견하였다. 바로 이러한 발견에 힘입어서 그는 철학을 전공하여 신(神) 없는 세계에 있어서 인간은 무엇이냐는 질문을 던지게 되었다. 그의 무신론적 실존철학은 인간의 실존